Séminaire-board : « Santé et environnement »

📅 Le 29 mai 2024

🕘 De 10 h à 13 h (accueil à partir de 9 h 30)

📍 Domus Medica - 79, rue de Tocqueville, 75017 Paris

Les épidémies, certaines pathologies chroniques, les crises sanitaires, le réchauffement climatique... sont des révélateurs de l'interconnexion entre la santé humaine, environnementale et animale, approche dite "One Health".

Nous travaillerons lors de ce séminaire-board avec plusieurs chercheurs et experts renommés.

Le Pr Jean Sibilia (doyen de la faculté de médecine de l’université de Strasbourg et co-président de l’UC2m) coordonnera les échanges et interviendra notamment sur l’implication nécessaire des soignants pour répondre aux enjeux du Global Health.

Ce séminaire organisé sur un thème de fond et d’actualité permettra d’introduire le colloque « Santé, Environnement & Montagne » qui sera organisé à Annecy cette année (en cours de construction).

Programme détaillé et liste des intervenants à venir.

À propos de nos séminaires-boards

Les séminaires-board sont organisés pour réunir les membres du think tank et réfléchir de manière collective à des sujets d’actualités et des situations économiques, politiques et organisationnelles en santé.

Avec le soutien de nos partenaires